Drôles de Zanimaux Officiel
  • Drôles de Zanimaux
  • Bio des Zoiseaux
  • GaZouillis
  • Zournaux Zimages
  • Pestacles
  • BibliZoo
  • Jeux
  • Pros

PRESSE

Prix Découverte Musique Jeune Public de l'ADAMI 2013
Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros 2012
Sélection Meilleurs CDs Jeunesse de la Bibliothèque l'Heure Joyeuse 2013


Photo
Photo
pressedrolesdezanimaux_mars2017.pdf
File Size: 1285 kb
File Type: pdf
Télécharger le fichier

Photo
« Dans le parc de l’Hôtel de Ville, les artistes ont enchaîné les morceaux aux accents de jazz, blues ou encore samba. (…) Pleines d’humour, les chansons parlent d’animaux comme d’agoutis ou de cancrelats. Anna et Lucie, 6 et 8 ans, sont séduites : « C’était très joli ! ». Mais les adultes aussi : « C’est excellent, les chansons sont pleines de drôlerie et adaptées aux enfants », glisse ainsi Sébastien dans le public. ».
Sud-Ouest, 20 août 2015
Photo
Picture
"Le pianiste Thomas Cassis et la chanteuse Virginie Capizzi forment à eux deux une véritable ménagerie, regroupée dans ce groupe des Drôles de Zanimaux. Cette fois, la trompe de l'éléphant a disparu mais on se laisse facilement embarquer par le timbre clair de Virginie Capizzi et par son groove, digne de la véritable chanteuse de jazz, qu'elle est par ailleurs."
Air for kids, n°59, mai 2015
Photo
Photo
"Quand Virginie Capizzi et Thomas Cassis sont dans les parages, ils ne passent pas inaperçus ! Car, avec leurs refrains imparables, leur énergie communicative et leur humour décalé, nos deux drôles de zèbres sèment la bonne humeur partout où ils passent ! Accompagnés de leurs "Drôles de Zanimaux", grand polatouche ou dindon, ils font jazzer les mots, les musiques et tout ce qui leur tombe sous la main !" 
Paris Mômes n°92, été 2014 - par Gilles Avisse
Photo
Photo
"Quand une chanteuse de jazz à la voix exceptionnelle et un pianiste, Thomas Cassis, créent pour les enfants, cela donne Drôles de Zanimaux, un spectacle entre chansons qui swinguent et histoire rigolote. "
Télérama n°3308, juin 2013 - par Françoise Sabatier-Morel







​
Ci-contre : Télérama Sortir - juin 2016 - pour la programmation aux Pestacles du Parc Floral
Photo
Picture
"Qui connaît l'axolotl, le dendrobate, le grand polatouche ou le dindon ? Ces bestioles étranges sont les Drôles de Zanimaux délicieusement chantés par Virginie Capizzi, accompagnée par le pianiste Thomas Cassis. Mélodies jazz, textes bourrés d'humour, et une voix charmante pour un album à faire écouter à tous." 
Le parisien, 11 janvier 2013
Photo
Picture
"Malgré la variété des musiques et des musiciens présents dans l'univers jeune public, peu de chanteuses de jazz n'y avaient donné de la voix. Jusqu'à Drôles de Zanimaux… Revêtant les atours loufoques, elle de reporter, lui de l'inspecteur Magret, les voici partis sur les traces d'un mystérieux caïman, voleur de la trompe ultrasophistiquée de l'éléphant Victor… Et sur celles d'animaux rares ou oubliés tels que l'axolotl, le dindon ou le grand polatouche qui se reflètent dans les endroits les plus surprenants du décor et deviennent, pour la circonstance, de fringuants et swinguants refrains jazzy aux rythmes variés. Le duo, mis en scène par Fabrice Guérin, mène l'enquête avec une évidente complicité, une énergie virevoltante, une écriture humoristique et une tonique musicalité, elle, de sa voix claire et élastique, et lui, de ses inventifs arrangements pour piano. Prix Découverte Musique Jeune Talent ADAMI." 
La scène n°67, hiver 2012 - par Gilles Avisse
Picture
"Un disque délicieux !"
émission "Open Jazz" d'Alex Dutilh, sur France Musique 23 octobre 2012

​

photos

Les photos de Virginie et Thomas prises par Oliver Degabriele pour la version spectacle en duo.
Les photos prises par Anthony Gallet : Virginie et Thomas ; et le 4tet pour les versions concert.

videos

Le teaser du spectacle
Interview sur la chaîne Alsace 20, Festival Momix, février 2014 - Kingersheim
Le film !
"Le Noël des Drôles de Zanimaux"
retour au nid
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.